Atelier Théâtre voie générale

Par NAJAT SABRI, publié le vendredi 6 septembre 2019 12:55 - Mis à jour le mercredi 25 septembre 2019 22:42
drama-312318_960_720.png
le lundi de 16h à 18h en J100. Venez découvrir cet atelier théâtre avec deux séances d'essai le lundi 23 et le lundi 30 septembre.

Bonjour à tous,

je vous informe de la poursuite de l'atelier théâtre avec un nouveau groupe de secondes,et  les autres niveaux qui le peuvent, le lundi de 16h à 18h en salle J100, avec Mme Sabri, professeur de français au lycée H. Fontaine, Mme Aublin,collègue de français certifiée théâtre ayant des cours au collège d'Is sur tille;la comédienne Caroline Liochon, la metteuse en scène Marion Chobert et avec un travail en partenariat avec l'option arts-plastiques de Catherine Puy-Levrey .

Deux séances d'essai sont proposées le lundi 23/09 et le lundi 30/09 en salle J100 !

Cette année nous accueillerons avec plaisir  la compagnie Esquimots en résidence artistique de 4 jours autour de la prochaine création du spectacle : "la compétition" mis en scène par Marion Chobert

Parallèlement au travail qu’effectuera  Marion Chobert avec ses deux comédiennes, nous envisageons différents rendez-vous avec les élèves  :
                       * Un premier, qui pourrait concerner l'ensemble des secondes du lycée, où l'équipe présenterait le projet, montrerait quelques extraits du travail en cours, suivi d'un temps d'échange avec eux.
                       * Un deuxième temps avec les élèves du groupe de l'atelier théâtre qui pourrait travailler l'une des scènes du spectacle avec les comédiennes (où nous projetons d'avoir des adolescents). Une présentation publique de cette scène et d'autres extraits pourrait être organisée.S'en suivrait un temps d'échange autour de ce qu'ils ont vu, du propos, ou plus largement du processus de création, des métiers du spectacle.

On envisage d'organiser cette résidence du 9 au 12 décembre 2019, juste avant les vacances de Noël, dans lasalle Henri Martin, avec une présentation publique le 12/12 (une en après midi, et une en soirée).

Mme Sabri.