Association sportive

Présentation de l'association sportive

Par ISABELLE CHEVALLIER, publié le mercredi 2 octobre 2019 08:43 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2024 14:27
17060309785_383786b9bb_c.jpg
L’adhésion à l’association sportive de notre lycée est possible dès l’inscription de votre enfant au sein de notre lycée.

Une présentation des différentes activités proposées a lieu le jour de l’inscription de votre enfant en classe de seconde générale ou professionnelle, début juillet.

Pour les autres niveaux, une fiche se trouvera dans le dossier de réinscription. L’adhésion reste possible tout au long de l’année scolaire de votre enfant.

Son coût s’élève à 10 euros pour toute l’année, quel que soit le nombre d’activités pratiquées.

Sont proposées :

• Des activités sans objectif de compétition : Fitness, Step, Musculation ;
  • Des activités pratiquées au niveau UNSS Établissement, qui mêlent entraînements et rencontres programmées contre d’autres lycées au sein du District 2nd cycle et du département : Basket 3x3 ou 5x5, Hand, Futsal, Rugby.
  • Des activités pratiquées au niveau UNSS Excellence, réservées aux sections sportives : Football et futsal féminin, Football masculin pour le Challenge Jean Leroy, Futsal masculin, Rugby masculin et féminin.
  • Le Rugby pratiqué par l’Académie Pôle Espoir participe à des compétitions dédiées.