Les 3PM poursuivent leur découverte des métiers et des formations

Publié le mercredi 6 mars 2024 14:58 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 16:37
oeuvre campus.jpg
En janvier et février, différentes sorties sur le terrain ont été proposées aux élèves de 3e "Prépa métiers", afin de leur permettre de peaufiner leur projet d'orientation.
  • Jeudi 25 janvier : Forum des formations après la 3ème (à Longvic)

Organisé tous les ans au centre Jean Bouhey à Longvic, on y rencontre tous les établissements ou presque de Dijon et son agglomération.

Les élèves, qui cumulent plusieurs stages en milieux professionnels divers, commencent à affiner leur choix de métier ou continuent à se poser des questions.

Ce forum est l’occasion d’échanger avec le personnel des lycées, CFA et CCI pour réfléchir à leur choix d’établissement pour la prochaine rentrée scolaire.

• Mardi 30 janvier : Lycée Félix Kir (à Plombières-lès-Dijon)

Les élèves ont pu, à travers différents ateliers, découvrir les métiers de l’agroalimentaire ainsi que l’offre de formation de ce lycée agricole.

• Mercredi 14 février : Métiers du spectacle (à l'Athenaeum)

En partenariat avec les Jeunesses Musicales de France (JM France), les élèves se sont rendus sur le campus de l’Université de Bourgogne.

Ils ont d'abord assisté à une présentation des œuvres d’art exposées sur le campus. Puis ils ont visité la salle de spectacle l’Athenaeum, rencontré des professionnels du son, de la lumière et de la gestion. Enfin ils ont assisté au concert de Loman, un artiste multi-instrumentiste à la frontière entre électro et pop.

Prochains rendez-vous :

11 mars : venue de Loman au lycée pour l'enregistrement des voix des élèves