Première expérience de job dating au lycée

Publié le vendredi 22 mars 2024 18:31 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 18:15
IMG_1698.jpg
Jeudi 14 mars 2024, des élèves de Terminale Bac pro ont pu échanger en tête-à-tête avec des représentants de grandes entreprises du territoire.

Ce premier job dating, mené en partenariat avec les enseignants de maintenance, concernait les élèves de Terminale Bac pro MSPC et quelques autres volontaires.

L'occasion pour certains de se confronter à leur premier entretien et pour tous de mettre en valeur les différentes compétences acquises durant leur scolarité.

Au final, des échanges riches en perspectives professionnelles, de poursuites d'études ou d'insertion dans l'emploi. Certains élèves ont ainsi pu décrocher des stages de fin d'année et potentiellement un contrat d'apprentissage...

Merci aux entreprises présentes. Une expérience à renouveler avec les autres filières !

A venir :

En lien avec les DDFPT et dans le cadre du dispositif IPE ("Ingénieurs pour l'école"), un atelier Savoir-être sera proposé :

• à tous les élèves de 2de Bac pro : les 2 et 3 avril 2024
  • à tous les élèves de 1ère Bac pro : les 21 et 22 mai 2024