Qualifiés pour les championnats de France UNSS

Publié le vendredi 16 février 2024 15:07 - Mis à jour le lundi 19 février 2024 08:12
image_basket_UNSS.png
L'équipe de futsal excellence filles et l'équipe de basket juniors se sont qualifiées pour les championnats de France UNSS 2024. Retour sur les matchs disputés ces deux dernières semaines. Bravo pour leurs belles performances sportives !

Equipe de football et futsal féminin excellence

Le 09/02 : Championnat de France football féminin excellence lycée (à Versailles)

Notre formation s'adjuge une belle 3ème place, en ayant écarté de grosses cylindrées. Nos footballeuses ont fait preuve de nombreuses qualités, et surtout elles s'aperçoivent que la plus haute marche était accessible.

Le 14/02 : Championnat d'Académie futsal féminin excellence lycée (à Auxerre)

Installées dans une belle dynamique sportive, nos footballeuses remportent la 1ère place, aux dépens de Joseph Fourier (4/1) et Emiland Gauthey (7/1)

Elles obtiennent donc la qualification au championnat de France futsal qui se déroulera à Reims du mardi 2 au vendredi 5 avril 2024.

Pascal GODIN, coach et enseignant en EPS

Equipe de basket cadets et juniors

Le 14/02 : Championnats départementaux

Nos cadets (tous cadets 1) terminent à la 2ème place, derrière Semur-en-Auxois et devant Boivin. Ils n'ont pas démérité. Bravo à Pierre Jacob, Izak Millet, Charly Martin, Noa D'Amario, Etienne Roy et Bao Tran Truong

Le 14/02 : Championnat interacadémique

Notre équipe juniors, composée également de cadets 2, remporte le titre, 83 à 54 contre l'équipe de Pontarlier. Blessée, leur arbitre a tenu la table de marque.

Nos élèves sont donc qualifiés pour les championnats de France qui auront lieu au Temple-sur-Lot (académie de Bordeaux) du lundi 18 au jeudi 21 mars 2024.

C'est la 1ère fois qu'une équipe de basket d'Hippolyte Fontaine se qualifie à un tel niveau !

Afin de pouvoir financer ce beau projet, nous organisons une tombola. Les billets seront en vente pendant les vacances et jusqu'au tirage au sort qui aura lieu le mercredi 3 mai.

Isabelle CHEVALLIER, coach et enseignante en EPS